Les propriétaires de cette maison néo bretonne, achetée il y a un an, ont fait appel à mes services afin de remettre au goût du jour la décoration de leur intérieur datant des années 70.
Pour répondre à leur demande et tout en conservant comme ils le souhaitaient le sol d’origine ainsi qu’une partie de leur mobilier dont le canapé et la bibliothèque, je leur ai proposé une décoration plus épurée et moderne tout en apportant un côté chaleureux.
La bibliothèque qu’il souhaitait conserver a été modernisée en l’allégeant de ses portes vitrées. La mise en peinture, extérieur blanc, intérieur bleu Sarah (collection Sarah Lavoine de chez Ressources) ainsi que le remplacement des poignées lui ont redonné une seconde jeunesse.
Afin de contrebalancer le côté froid du carrelage et du canapé blanc et d’apporter une ambiance chaleureuse, le choix s’est tourné vers du mobilier en chêne clair pour la table basse et le meuble TV.
Un fauteuil de chez Red Edition en velours et cannage va bientôt venir prendre place à côté du canapé, toujours dans l’optique d’apporter ce côté chaleureux.
Concernant l’entrée, le but était là aussi de casser le côté froid du carrelage. Le saumon sur les murs a été remplacé par un blanc neige, les moulures valorisées par le railing de chez Farrow&Ball avec une tapisserie de chez Au fil des couleurs qui vient redonner vie et modernité à cet espace. Une touche de velours avec le fauteuil Honoré et quelques luminaires viennent finaliser la décoration et apporter un côté chic.
La chambre parentale avant besoin elle aussi d’être modernisée, tête de lit sur mesure, mur marsala, rideau en lin blanc, appliques en papier de Céline Wright créent désormais un univers propice à la détente.