Cette jolie maison endormie des années 60, situé dans le nord Finistère, n’attendait plus qu’on s’occupe d’elle en exploitant tout son potentiel afin de lui apporter une seconde jeunesse.
Tous les espaces ont été rénovés. La volonté de ma cliente était ici de faire de la pièce à vivre un grand salon où recevoir, donnant directement sur la cuisine mais sans salle à manger.
Le rez de chaussée est désormais plus accueillant avec un mur dans les verts et où du mobilier sur mesure a été installé. Le vert/bleu ainsi que le bois seront le fils conducteur du projet que nous retrouverons dans les différents espaces. Les deux grands canapés en velours ocre apportent la touche chaleureuse et confortable que recherchait ma cliente. La cuisine elle, est plus sobre avec des teintes claires mais tout aussi chaleureuse et surtout pratique ! Elle donne sur un petit palier qui lui a été volontairement travaillé dans des teintes foncées avec un joli papier peint floral que nous retrouvons également dans un souci d’unité, sur le palier du second étage car il est toujours intéressant de ne pas délaisser les petits espaces ou les espaces de circulation afin de leur apporter du caractère.
La salle de bain a été traité elle, dans des teintes douces, un joli rose au mur, un sol terrazo, et un carrelage mural blanc mais à relief. De jolies appliques pour un côté retro que ma cliente apprécie beaucoup.
Les chambres ainsi que le bureau ont chacun leur univers grâce notamment au choix des différents papiers peints. Mais une unité a été conservée car tous ces espaces ont été travaillés dans un esprit de cohérence grâce au choix des couleurs.