Rénovation partielle maison des années 50
Souvent sous-estimée, l’entrée joue pourtant un rôle essentiel : elle donne le ton, l’ambiance, l’atmosphère dès que l’on franchit le seuil.
Cette rénovation avait donc pour objectif de transformer cette entrée, datée, étroite et sombre en un espace fluide et accueillant, connecté au reste de la maison. Elle a été totalement repensée pour gagner en lumière, en volume et en caractère. Le réagencement des WC a permis d’ouvrir l’espace, créant une entrée plus fluide et accueillante.
Une penderie sur mesure, installée dans une alcôve, a été pensée dans la même teinte que la bibliothèque du salon, les deux étant dessinées sur mesure lient harmonieusement les pièces et renforcent la cohérence de l’ensemble. Le sol, revêtu d’un sol imitation parquet en chevrons, apporte du rythme, de l’élégance et une touche intemporelle dès l’arrivée.
Dans le salon et la salle à manger, le mobilier a été renouvelé pour moderniser la décoration et apporter une cohérence entre les matériaux et les teintes.
Enfin, côté toilettes, pièces de la maison souvent laissés pour compte, ils ont été entièrement refaits, avec une attention particulière aux détails et à la mise en valeur de ces petits espaces.